15|12|17
Admin St Ninon
Plan du site Galerie Photos La Boutique Forums C-S   Admin
Accueil

Le BA toujours leader dans les équipes cynotechniques d’intervention et de recherche

Première publication : 15 juin 2003, mise en ligne: dimanche 25 juillet 2004, par Fabian


Sur environ une centaine d’équipes cynotechniques d’intervention et de recherche que nous avons recensés à ce jour sur notre site (140 à l’heure actuelle mais il en reste encore beaucoup à recenser !), nous avons fait le classement des cinq races de chiens les plus employées dans les pelotons cyno en France.

Le leader de ce palmarès est le berger allemand ( 55 sur 140 ). Le second est le berger belge malinois mais l’écart est grand ( 26 malous sur 140). Le troisième (sans surprise) est le labrador avec 20 unités. Il se peut qu’il rattrape le malinois. Par rapport à notre classement précédent, le border dépasse légèrement le golden ( 8 contre 6).Le border a eu beaucoup de succès dans la spécialité ces dernières années et ce chiffre ne va faire que grossir.

Signalons la présence dans ce classement de chiens un peu plus exotiques tel que le berger hollandais et le berger australien.

Pour l’instant, nous avons recensé 17 races de chiens différentes travaillant dans les équipes cynotechniques d’intervention et de recherche.

Répondre à cet article

 

DANS LA MEME RUBRIQUE

 
 

[Fabian]

 


Rechercher sur le Web avec

Mots clés

Script-gratuit
Le cgi.net

Déclaration CNIL n°: 1056630

Merci aux concepteurs de SPIP /
et aux réalisateurs de la version du Squelette Spip 01
de © 09/2003 Gab-design.com sous licence GPL
Adapté par Olivier pour Chien-Sauveteur.com