15|12|17
Admin St Ninon
Plan du site Galerie Photos La Boutique Forums C-S   Admin
Accueil

Entrainements Hélico 2005 pour L’ECIR38

vendredi 21 octobre 2005, par Olivier G.
logo ARTICLE 50


L’Equipe Cynotechnique d’Intervention et de Recherche de l’isère (ECIR38) a participé cette année à deux journées d’entraînement Hélico. Elles avaient pour thème l’embarquement et le débarquement moteur tournant avec pose de la machine au pied des binômes en attente. La formation a été dispensée par le pilote et le mécanicien du SAF et comprenait théorie et pratique. La machine utilisée était l’ECUREUIL AS 350 B3 loué par le SDIS38 pour la saison feux de forêts 2005.

L’utilisation de moyens aériens nous a déjà permis de nous rendre rapidement sur des lieux d’intervention éloignés de nos centre de secours, en particulier lors de l’effondrement d’une tranchée sur un ouvrier à Jarcieux(38). La rapidité d’arrivée de l’équipe cynotechnique à permis de retrouver au plus vite la victime sous plus d’un mètre de terre. (voir notre article : http://www.chien-sauveteur.com/article.php3 ?id_article=24)

Ces journées nous auront permis de nous rendre compte qu’en autre les chiens (et leurs conducteurs) sont tout de même soumis à un certain stress et qu’il leur faut un petit moment de détente avant d’être efficace au travail.

Consultez les quelques photos prises lors de ces journées sur notre galerie

Répondre à cet article

 

DANS LA MEME RUBRIQUE

 
 

[Olivier G.]

 


Rechercher sur le Web avec

Mots clés

Script-gratuit
Le cgi.net

Déclaration CNIL n°: 1056630

Merci aux concepteurs de SPIP /
et aux réalisateurs de la version du Squelette Spip 01
de © 09/2003 Gab-design.com sous licence GPL
Adapté par Olivier pour Chien-Sauveteur.com