15|12|17
Admin St Ninon
Plan du site Galerie Photos La Boutique Forums C-S   Admin
Accueil

Salut mon BRUCE

samedi 5 juillet 2008, par Carmelo


Il est arrivé un 31 décembre de l’année 1991, une petite boule de poils noire issue d’un croisement entre un beauceron et une femelle husky. Je n’ai pas eu d’hésitation ce sera celui-ci. Il va être mon premier chien, celui qui va me faire réaliser une des passions qui est en moi depuis tout petit. Voué au départ à la vie de chien de compagnie, son parcours va être tout autre chose. Etant à la BSPP (26ème compagnie CS SAINT-DENIS) j’ai eu la chance de côtoyer Eric JOURDAIN, Jean-François AMBROGGI et Hervé FLEURY qui étaient au peloton canin de la BSPP. Ils vont me faire découvrir au fil des entrainements, la passion pour la recherche de personnes ensevelies. Voilà comment BRUCE et moi avons démarré dans la spécialité. La suite n’est que bonheur, durant presque 11ans, car BRUCE va être mon complice dans mon travail. J’ai donc la chance le 1er janvier 1995 d’intégrer le peloton canin de la brigade avec mon chien. Au cours de notre parcours commun, ce ne sera pas moins de 120 recherches de personnes ensevelies ou égarées sur le secteur de la brigade. La première, un mois, jour pour jour, après notre 1ère validation opérationnelle. C’était boulevard de la Villette à PARIS, en octobre 1996, une partie d’un immeuble R+2 désaffecté mais squatté, s’effondre. Du début à la fin de l’intervention j’ai un énorme stress, qu’il a du ressentir, mais il ne m’a rien montré, du moins, je n’ai rien dû voir. Après plusieurs passages, je confirme grâce à mon chien, qu’il n’y a personne sous les décombres. J’ai été si heureux qu’en rentrant à la caserne, il a eu le droit de manger la côte de porc qui m’était destinée.

J’ai également eu la chance de partir avec BRUCE sur la première expédition « chiens des cimes » organisée par le colonel GRANDJEAN. Cette mission s’est déroulée au CHILI sur le LICANCABUR, volcan qui culmine à 6000 mètres d’altitude.

C’est en fin d’année 2002, que la carrière opérationnelle de BRUCE s’arrête pour une retraite bien méritée. Pendant 6 ans, il va vivre paisiblement dans la région où il est né, proche des montagnes grenobloises. Mes parents, mes enfants, Karine, mes proches et moi-même allons lui apporter un amour sans faille.

Malheureusement rien ni personne n’est eternel. J’ai vu petit à petit ton état de santé diminuer, jusqu’à ce 29 février 2008, où la souffrance prend tellement le dessus, que je n’ai pas le droit de te laisser souffrir encore, ou simplement vouloir te garder pour que je ne sois pas triste. La décision a été très dure, mais par respect du grand chien que tu as été à mes yeux, tout le bonheur que tu m’as apporté, il a fallu la prendre. Mon amour pour toi, BRUCE, est immense.

Maintenant, il ne me reste que les photos, et ma mémoire, mais jamais elle ne me fera défaut en pensant à toi.

Merci pour tout, et surtout, repose en paix mon chien.

Répondre à cet article

 

DANS LA MEME RUBRIQUE

 
 

[Carmelo]
Chien-Sauveteur.com

 


Rechercher sur le Web avec

Mots clés

Script-gratuit
Le cgi.net

Déclaration CNIL n°: 1056630

Merci aux concepteurs de SPIP /
et aux réalisateurs de la version du Squelette Spip 01
de © 09/2003 Gab-design.com sous licence GPL
Adapté par Olivier pour Chien-Sauveteur.com