15|12|17
Admin St Ninon
Plan du site Galerie Photos La Boutique Forums C-S   Admin
Accueil

DISPARITION DU PETIT LOUIS


AGÉ DE 2 ANS, LE PETIT LOUIS A ÉTÉ RETROUVÉ APRÈS 30 HEURES DE RECHERCHE, SAIN ET SAUF.

samedi 9 août 2008, par Carmelo
logo ARTICLE 74


Recherché depuis jeudi après-midi à Verclause, dans la Drôme, il a été retrouvé « sain et sauf et conscient » hier vers 20 h 15 non loin du gîte où il était en vacance. C’est un pompier l’a retrouvé endormi au pied d’un arbre, à environ 800 mètres de son lieu de disparition, après plus de 24 heures de recherches. Ce petit garçon avait disparu jeudi après-midi, vers 14 h 00 alors qu’il jouait avec son frère de 5 ans dans le jardin de la maison louée par ses parents pour les vacances à Verclause, petit village de la Drôme (26). « Louis a été retrouvé en train de dormir, blotti au pied d’un arbre » confie un gendarme qui était sur le dispositif de recherche. Pris en charge par les sapeurs-pompiers, il a été examiné par un médecin. Son état de santé fait apparaitre qu’il est un peu déshydraté. Le petit Louis a expliqué aux enquêteurs avoir « suivi le chien » qui est présent sur le gite ou ses parents avaient loué une maison pour les vacances. C’est vers 22 heures, que Louis a été remis à ses parents. Ils sont, après avoir serré l’enfant dans leurs bras, sorti de la maison pour remercier tous les acteurs qui ont participés aux recherches.

Durant 30 heures, plusieurs équipes cynotechniques sapeurs-pompiers, chien de piste de la gendarmerie, et ce ne sera pas moins de 250 pompiers, gendarmes, militaires et volontaires qui ont ratissé le village de Verclause et ses alentours. Deux hélicoptères ont renforcé le dispositif.

L’équipe de chien-sauveteur.com félicite l’ensemble des secours, et plus particulièrement le SDIS de la DRÔME pour la disponibilité des personnels et moyens, mis en œuvre pour retrouver le petit Louis. David de C-S a fait parti des conducteurs cyno engagés sur cette intervention, il nous fera part des points techniques importants sur nos forums. *La photo illustrant l’article est une photo d’archive lors d’un entraînement.

Répondre à cet article

 

DANS LA MEME RUBRIQUE

 
 

[Carmelo]
Chien-Sauveteur.com

 


Rechercher sur le Web avec

Mots clés

Script-gratuit
Le cgi.net

Déclaration CNIL n°: 1056630

Merci aux concepteurs de SPIP /
et aux réalisateurs de la version du Squelette Spip 01
de © 09/2003 Gab-design.com sous licence GPL
Adapté par Olivier pour Chien-Sauveteur.com