15|12|17
Admin St Ninon
Plan du site Galerie Photos La Boutique Forums C-S   Admin
Accueil
DE PASSAGE CHEZ NOUS....

Brignoles fait étape en Isère


.

mercredi 14 avril 2010, par Denis
logo ARTICLE 82

Après une mission en Haïti et des organisations reconnues de stages ops, le SCH Fabries nous fait l’honneur de venir nous voir en formation itinérante.


Arrivé le vendredi 9 avril dernier à la caserne de Moirans où l’ECIR 38 s’était retrouvé pour la première partie de son entraînement en journée du mois, c’est sur la commune de Champ Sur Drac que les choses se sont mises en place pour le SCH FABRIES David, le CCH ESPITALIE Marc et le CAP FAVRE Cédric. Thème : décombre, travail sur du stockage de déblai de chantier de démolition : cheminement ardu, caches en perpétuelle évolution. Bref pour une mise en bouche ils sont servis nos collègues de l’UIISC7.

Le lendemain matin rendez-vous est pris à Pontcharra, sur le site d’une ancienne papetterie pour du bâtimentaire... Impressions : gros travail pour tous les chiens : des bâtiments avec des canalisations qui traversent les différents murs,un cours d’eau souterrain qui porte les effluves par endroits et comme toute structure défactée des courants d’airs. Et en plus l’Isère y a mit quelques moyens : un FPT avec une LDV en production de mousse dans des cuves pour rendre les opérations un peu plus compliquées. S’en est suivi une soirée très sympa commencée par une partie de bowling où votre serviteur s’est chargé de mettre tout le monde d’accord. Suivi par une petite collation (surtout pour Cédric) où les discussions cyno et la pêche aux infos sont allées bon train.

Enfin pour finir une quête opérationnelle dans le lit du Drac ! Et oui dimanche matin tout le monde s’est retrouvé autour du classique café/pain d’épices (faute de croissants) avant de reprendre le boulot (en premier lieu pour le petit dernier de Brignoles un petit engagement opérationnel : pénétration dans des broussailles denses, sol instatble par endroits et joonché de galets à d’autres. Tout ça pour retrouvé une pendue !!!). Ensuite exercice spécifique pour les moins autonomes, et après une collation bien mérité, notre fameux "champ qui tue" pour finir le travail de questage.

Après ces 3 jours passés ensemble c’est un peu chagrin que nous disons au revoir à nos amis mili, avec des promesses de se revoir au plus vite.

Vous retrouverez toutes les photos sur notre forum. Merci à Pascal, Fabrice et les autres pour les clichés !

Répondre à cet article

 

DANS LA MEME RUBRIQUE

 
 

[Denis]

 


Rechercher sur le Web avec

Mots clés

Script-gratuit
Le cgi.net

Déclaration CNIL n°: 1056630

Merci aux concepteurs de SPIP /
et aux réalisateurs de la version du Squelette Spip 01
de © 09/2003 Gab-design.com sous licence GPL
Adapté par Olivier pour Chien-Sauveteur.com